femme cheveux fisés à lunettes

Alexia Jouineau Bild

Il y a eu un avant et un après l’hypnose dans ma vie.

Styliste et costumière par passion pendant des années, j’ai acquis, grâce à l’hypnose, une profonde tranquillité émotionnelle qui me permet d’avancer dans la vie avec calme, courage et confiance.

Je me suis formée avec l’AFNH de Rennes pour devenir praticienne spécialisée en hypnose éricksonnienne.

Formations :

Hypnose et thérapie brève orientée solutions animés par Dr Marie-Christine Cadié (Paris)
Hypnose et troubles du comportement alimentaire animés par Olivier Perrot, psychologue clinicien (Paris)
Hypnose et sevrage tabagique animés par Annick Brouillard, hypnothérapeute (Bruxelles)
Hypnose et pédiatrie animés par Muriel Fuks, psychologue (Paris)
Hypnose les inductions rapides animés par Dr Philippe Miras (Paris)
Hypnose et confiance en soi animés par Olivier Perrot, psychlogue clinicien (Paris)
Hypnose et addictions animés par Dr Pascal Vesproumis, médecin addictologue (Paris)
Street hypnose animé par Jean-Jacques Burtin, hypnothérapeute (Marseille)
Hypnose et deuil animés par Evelyne Josse, psychologue clinicienne (Paris)

Formation par l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose – hypnoses.org), école agréée par le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (fifpl.fr), habilitée à former le personnel hospitalier.

La Nouvelle Hypnose est l’adaptation par Jean Godin de l’hypnose ericksonienne à la culture francophone du vingt-et-unième siècle. Milton Erickson (1901-1980) est le psychiatre américain qui est à l’origine du retour en force de l’hypnose dans le monde médical, psychologique et scientifique.

Dans cette forme d’hypnose tout le monde est hypnotisable (à l’inverse de l’hypnose de spectacle). Il s’agit ici d’apprendre à amplifier un état de rêverie, une forme de lâcher-prise, où l’inconscient travaille positivement pour nous. Chacun peut donc apprendre l’autohypnose sans aucun don particulier.

Ce mode de fonctionnement fait apparaître des possibilités nouvelles grâce à la stimulation d’un inconscient positif. Si la nuit porte conseil, alors c’est notre inconscient qui trouve des solutions pour nous. De même en ce qui concerne la capacité à traverser un mur de feu en oubliant la douleur pour sauver sa vie. Nous savons tous que c’est possible, mais personne ne sait comment le faire, là encore c’est inconscient. Enfin le dicton « le vélo, ça ne s’oublie jamais, c’est inconscient » s’applique aussi à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, de la voiture,… L’hypnose moderne, c’est l’utilisation de ce formidable potentiel. Elle a de nombreuses applications en médecine et en psychothérapie.

Prendre rendez-vous en ligne

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ou traitement médical et ne vous dispense pas de consulter un professionnel de santé.